fbpx
07 52 63 94 92 info@laspiraleyoga.com

Le Yoga Pré & Post natal

Pour un Accouchement Conscient et une Maternité Zen

Un réajustement physique et mental

Méthode conçue pour les futures mamans à la recherche d’un accouchement conscient, naturel ou non. La pratique du yoga prénatal est l’occasion de se redécouvrir, de reprendre les rênes de son destin et de renaître avant la naissance de son bébé.

 Le yoga dans ce contexte devient une technique pour développer une conscience de ce que c’est être femme, partenaire et mère. Il s’agit d’un processus de redécouverte et de reformulation du concept de soi en tant que femme.

 Grâce aux postures, à la respiration, à la relaxation et à la méditation, les femmes font de leur grossesse l’occasion de profiter des changements physiologiques et hormonaux. Tout au long de la pratique, vous pouvez ajuster votre concentration mentale et vos réactions émotionnelles.

Une projection vers le moment de la naissance

Le yoga prénatal prépare la femme au moment de l’accouchement. Elles travailleront avec des exercices clés pour savoir comment gérer la situation dans l’«ici et maintenant», prévoyant que l’expérience peut être aussi bénéfique que le résultat.

En d’autres termes, il faut admettre qu’un accouchement naturel ou une césarienne sont des processus qui invitent à être conscientes et connectées à son véritable être. Il s’agit d’un apprentissage de différents exercices à pratiquer seul à la maison ou déjà en travail d’accouchement.

Une expérience communautaire

Alors que les femmes connectent avec leur identité féminine, elles parviennent à sympathiser avec des autres femmes plus naturellement.

Le yoga, lorsqu’il est pratiqué en groupe, permet se refléter avec compassion chez les autres femmes qui brillent autant après une séance de yoga. Tout cela se déroule dans un environnement qui invite à l’étude de soi, à la communication intuitive et à l’amour infini.

C’est l’occasion de se connecter authentiquement avec d’autres femmes.

Qui peut faire du Yoga Prénatal?

Vous pouvez commencer votre pratique à tout moment, tant que votre médecin le permet.

Les cours de yoga prénatal s’adressent aux femmes ayant une pratique dans tous les niveaux (débutantes, intermédiaires et avancées) et qui sont dans le premier, deuxième ou troisième trimestre de grossesse.

La méthode de Yoga Prénatal à La Spirale

Il s’agit d’une méthode thérapeutique sur le plan physique et émotionnel. Les exercices sont toujours adaptés dans tous les crénaux pour que la futur maman puisse profiter du style choisi selon sa disponibilité du temps.

Il ne s’agit pas d’un cours de yoga dynamiques avec des postures avancées et compliquées, ce qui n’est pas la fin d’un cours de yoga thérapeutique en termes de “santé consciente”.

Le programme de yoga prénatal proposé à La Spirale comprend deux séances privées et une carte avec un minimum de 10 cours de yoga en collectif (hatha thérapeutique, Kundalini ou restorative) selon ce que vous recherchez et la disponibilité de votre temps.

Une préparation de votre mental

Pratiquer le yoga pendant la grossesse aide à développer une attitude positive qui préviendra la dépression post-partum.

Le corps et le mental sont prêts à recevoir le bébé sur le sein ou centre d’énergie équilibré et protecteur.

Consultation Privée 

Nous allons voir ensemble les contraidications de pratique pendant votre grossesse, votre plan d’accouchement et parler de vos attentes personnels de ce processus de vie unique. 

Parentalité en Pleine Conscience

La parentalité au sens yogique enrichit la vie des enfants, de leurs parents et, dans le cas échéant, des couples.

Devenir mère vous reconnecte avec votre enfant intérieur et avec des mémoires avec votre mère et père.

La patience, le contentement, la sagesse et la disposition à coeur ouvert pour servir à votre enfant peuvent se développer avec la méditation dans la pratique du yoga pre-natal qui vous accompagnera quand votre bébé soit avec vous.

Dans certains moments de votre temps de pratique on abordera des sujets comme la parentalité yogique, habitudes écologiques pour accompagner la croissance naturel et détachée du bébé, l’éveil et encouragement yogique de votre bébé.

Le sommeil du bébé, l’alimentation de la mère, l’allaitement conscient, la pratique de la pleine conscience avec les enfants, etc.

 

Pratiquer le Yoga Post Natal 

Jusqu’à après votre accouchement il est conseillé de rester en repos absolu pendant 40 jours.

Vous pourrez reprendre votre mobilité physique avec des exercices doux en même temps que l’accompagnement de votre kiné.

Vous pourrez reprendre votre pratique NORMAL de yoga à La Spirale entre le 7ème et 10ème mois après votre accouchement.

Le but de votre pratique sera de reorganiser le fonctionnement de votre corps et de revitaliser son énergie.

Yoga Pre Post Natal

Mardis 18h15 à 19h15

Pack 4 cours / 85 eu

Carte de 10 cours / 150 eu

+ Consultation privée

pour des indications personalisées, 60 eu