fbpx
07 52 63 94 92 info@laspiraleyoga.com
yoga grossesse
C’est quoi un cours de Yoga Prénatal?
Mona
1 septembre 2021

Nous cours de Yoga Prénatal sont un espace d’introspection physique et mentale. Il s’agit d’un moment de votre semaine pour développer un lien conscient entre vous en tant que mère et votre enfant avant, pendant et après l’accouchement.

Avez-vous entendu dire que faire une sorte de pratique comme le Yoga vous aide ? – même si vous ne savez pas ce que c’est et dans quel sens exactement cela peut vous être bénéfique.

Aujourd’hui, vous attendez un bébé et vous souhaitez pratiquer le Yoga pour vivre une belle expérience pendant votre grossesse.

Il se peut également que votre médecin vous ait recommandé de faire de l’exercice pour être plus actif.

Ou vous voulez simplement que votre grossesse soit toute une expérience avant l’accouchement, pendant et surtout APRÈS.

Avant d’avoir votre premier cours de Yoga Prénatal à La Spirale, j’aimerais vous présenter ce qu’est le yoga et vous dire en général ce que je vais vous enseigner et vous dire comment vous vous sentirez à la fin du cours.

Voulez-vous en savoir plus? Je partage ici mes idées principales.

Qu’est-ce que le Yoga ?

Le Yoga est originaire de l’Inde et signifie littéralement « Union ». La pratique du Yoga dans tous ses domaines permet l’union entre le corps et l’esprit.

Il existe différents styles de Yoga dans le monde. Pour n’en citer que quelques-uns : Hatha, Raja, Karma, Jnana, Bhakti, Ashtanga, Iyengar, Kundalini, Mantra, Kriya, Naad, ceux-ci étant les plus classiques et basiques ; puis il y a les nouveautés aux tendances modernes mises en place par des professeurs en occident comme le Yoga Flow, l’Anusara, le Power Yoga, le Hot Yoga, etc.

Le Yoga Prénatal est une combinaison des différents techniques qui ont comme but protéger la santé de la femme enceinte et l’accompagner pendant sa grossesse.

Quel est l’effet du Yoga ?

Vous aurez votre première expérience du yoga toujours par le corps physique.

Le mouvement et la pratique de certaines postures pendant un certain temps avec un rythme respiratoire spécifique auront pour premier effet d’avoir, au-delà de vos muscles et de vos os, votre système nerveux.

C’est pourquoi à la fin d’un cours, vous vous sentirez serein et détendu, avec une meilleure vitalité et concentration.

La pratique quotidienne harmonise le fonctionnement de vos organes, apaise vos émotions et éclaircit vos pensées.

Quel est l’effet sur la femme enceinte?

Le système nerveux. C’est l’un des systèmes les plus primitifs du corps humain.

En fait, la colonne vertébrale est l’une des parties les plus facilement visibles chez le fœtus, étant l’une des premières à se former.

A partir de là, commenceront à apparaître toutes les ramifications nerveuses qui guideront la formation des autres systèmes tels que respiratoire, cardiaque, digestif, etc… dans le corps de votre bébé.

Lorsque vous pratiquez le yoga en améliorant le fonctionnement de vos organes, vous entraînez également les systèmes de votre bébé.

La pratique du Yoga :

  • Renforce votre santé physique, émotionnelle et mentale pour être mère, couple et femme en même temps.
  • Vous permettra créer une prise de conscience de l’espace pour votre bébé.
  • Masse les organes en régénérant leurs tissus.
  • Nettoie toutes vos cellules.
  • Il vous apprend à respirer consciemment pour gérer vos contractions.
  • Commence dès le ventre une véritable communication entre vous et votre bébé.
  • Permet de porter n’importe quel symptôme physique avec attitude et sérénité.
  • Renforce votre perception de vous-même et la conscience de vos capacités en tant que mère.
  • Vous prépare, à vous et à votre bébé pour le moment de l’accouchement et renforce le lien mère enfant pour votre vie en famille dans le futur.

Et pour le bébé ?

Tout ce que vous faites, pensez et ressentez sera également vécu par votre bébé exactement comme vous le vivez. Si la pratique du Yoga vous harmonise totalement, votre bébé grandira en vous avec cette même vibration d’intégrité et d’union entre son corps et son mental.

C’est le meilleur moyen de donner à votre bébé l’expérience de la révélation intérieure pour une meilleure humanité, afin que sur notre planète il y ait plus d’êtres soucieux de vivre en harmonie avec la nature et en communauté.

Que fait-on dans un cours de Yoga Prénatal ?

Un cours de Yoga prénatal consiste en :

  • Techniques de respiration qui aident à la concentration, à la connexion interne, à la conscience de soi et à la gestion de la douleur pendant l’accouchement.
  • Postures et des mouvements qui relocalisent votre perception de vous-même et l’alignement de vos os, créant à leur tour un alignement énergétique. Les muscles sont allongés et renforcés, procurant au corps une sensation de bien-être.
  • Une relaxation qui vous apprend à faire l’expérience d’un calme et d’une immobilité optimaux à tout moment pendant la grossesse, l’accouchement et la maternité.
  • La méditation qui affine votre mental, dissout vos blocages, ouvre votre conscience et élève votre âme.
  • Mantras ou des vibrations qui massent votre système nerveux et stimulent toutes vos glandes pour générer des hormones et des neurotransmetteurs afin que vous puissiez être en phase avec calme et confiance en vous.

Voulez-vous venir pratiquer avec nous ?

Nous vous attendons!

Remplissez votre formulaire de pré-inscription en cliquant ici

À bientôt!

Mona Villacrés

MPhil Yoga Thérapie, specialisé en Yoga Pré et Post Natal,

Directrice du Centre La Spirale

Photo pour Yan Krukau – Pexels
Yoga Thérapie pour le Mal de Dos

Yoga Thérapie pour le Mal de Dos

Yoga thérapeutique pour la Lombalgie Chronique et une meilleur Mobilité Spinale. Depuis 2014, les publications académiques montrant l’efficacité de la pratique du yoga et de la méditation dans la gestion des maux de dos chroniques se multiplient[1]. La lombalgie...

Yoga pour la Santé Digestive, Partie #2

Yoga pour la Santé Digestive, Partie #2

Atelier du Yoga thérapeutique dédié à l'amélioration de la santé digestive.  Samedi 20 janvier 2024, 14h-16h || 11 chemin du Sablet, 31240 L'Union Apprenez des méthodes spécifiques dans la pratique du yoga (mouvement, respiration, focalisation) adaptées aux besoins du...

Yoga Somatique Polyvagal

Yoga Somatique Polyvagal

Une pratique résiliente pour traiter à profondeur le système nerveux Le corps (soma) a son propre langage. Le yoga est un outil par excellence pour accéder aux messages que le corps veut communiquer. Tout au long d’une pratique alliant rythmes doux et écoute active,...

Abonnez-vous à mon blog

11 + 11 =