fbpx
07 52 63 94 92 info@laspiraleyoga.com
histoire du yoga
L’évolution du Yoga Classique vers la Yoga Thérapie
Mona
20 October 2022


Depuis le début de l’histoire du yoga, les voyants et les maîtres l’ont toujours considéré comme une pratique de guérison. Cependant, ils n’utilisaient pas le terme “thérapeutique” parce qu’il n’existait pas, mais pour eux le concept s’appliquait à leurs découvertes sur l’énergie comme prana et les fluctuations du mental.

C’est comme cela que la pratique du yoga classique à elle seule prouvé les effets de la revitalisation du corps physique pour guérir intégralement.

Après, l’évolution du yoga en tant qu’outil thérapeutique a permis aux individus d’opter pour une perspective différente de leur santé médicale. Cela se produit grâce aux effets relaxants et à la fraîcheur émotionnelle que procurent les outils et exercices du yoga.

“Le yoga est une science de la vie holistique consistant en un système de valeurs holistique caractérisé par la santé et la richesse, le bonheur et l’équilibre, l’harmonie et l’efficacité.” *

” (…) Le yoga est un processus conscient systématique pour accélérer la croissance d’un être humain depuis son niveau animal et finalement jusqu’à la divinité. C’est une méthodologie systématique pour un développement complet de la personnalité – composants physiques, mentaux, intellectuels, émotionnels et spirituels de l’homme“*.

Alors que le yoga commençait à peine à s’imposer en occident, dans nos pays latins le sujet de la spiritualité n’était pas un tabou.

Tous ceux d’entre nous qui pratiquaient le yoga pouvaient clairement comprendre après plusieurs années de pratique, évidemment, que “l’être divin” était logé dans cet espace de silence auquel on se livrait en méditation.

Aujourd’hui, nous savons que cet espace de silence ou de calme est un effet de la pratique du yoga et de la méditation sur notre système nerveux.

Dans notre retraite nous analyserons les concepts essentiels pour comprendre comment le yoga nous amène à un équilibre psychique et émotionnel depuis cette perspective. 

Autres articles à lire :

3 mythes que les débutants devraient connaître

Yoga pour la Santé Digestive, Partie #1

Yoga pour la Santé Digestive, Partie #1

L'automne est arrivé. Nos perceptions et nos émotions de la réalité changent avec la nouvelle saison. Je propose chaque saison un sujet à travailler. ​​C’est mois ci on commence des séries de yoga que pour la santé digestive. Je trouve que c’est une bonne...

Abonnez-vous à mon blog

13 + 10 =