fbpx
07 52 63 94 92 info@laspiraleyoga.com
3 mythes que les débutants devraient connaître (Mythe #1)
Mona
4 October 2022

Mythe #1 : ” Pour faire du Yoga, je dois être souple “

Il est vrai que de nombreuses personnes en France ne connaissent toujours pas le yoga, et encore moins la Yoga thérapie. J’ai réalisé qu’il y avait des rumeurs qui empêchaient les gens de connaître la vérité sur cette pratique. Ce sont ces choses qui peuvent empêcher les gens de découvrir leur potentiel personnel par le Yoga.

De toutes les questions que les gens me posent habituellement, j’ai récolté 3 mythes que je vais démonter ici. Aujourd’hui je vous partage le premier mythe.

Mythe #1

Mythe #1 : ” Pour faire du Yoga, je dois être souple “

Pour pratiquer le yoga, il n’est pas nécessaire d’avoir une condition physique spécifique. Il peut être pratiqué debout, au sol, sur une chaise (y compris en fauteuil roulant) ou allongé.

Il n’est pas nécessaire d’être souple, ni d’avoir des muscles. Il n’est pas nécessaire de savoir chanter ou « méditer ».

Vous avez juste besoin de respirer (chose que nous faisons tous) et d’avoir la motivation pour bouger sans essayer de faire des positions difficiles ou parfaites comme vous pouvez en voir dans les magazines.

Les personnes NON SOUPLES bénéficieront beaucoup plus de la pratique que celles qui le sont, puisqu’elles pourront mesurer les progrès en fonction de la façon dont leur corps se détend. Pour les élèves hyperflexibles par exemple, j’essaie de leur dire de ne pas aller trop loin dans leurs postures pour éviter les blessures.

De plus, le yoga ne fonctionne PAS SEULEMENT avec la partie physique mais aussi mentale et émotionnelle. Je crois que la résolution d’un débutant devrait être “d’être ouvert” pour commencer un parcours de développement personnel et pas seulement un entraînement uniquement physique.

Attendez mon prochain article pour connaître le mythe #2  😉

Dans ce cas, cela ne ferait pas de mal de donner au corps une chance d’expérimenter, n’est-ce pas ?

Mona

Yoga pour la Santé Digestive, Partie #1

Yoga pour la Santé Digestive, Partie #1

L'automne est arrivé. Nos perceptions et nos émotions de la réalité changent avec la nouvelle saison. Je propose chaque saison un sujet à travailler. ​​C’est mois ci on commence des séries de yoga que pour la santé digestive. Je trouve que c’est une bonne...

L’évolution du Yoga Classique vers la Yoga Thérapie

L’évolution du Yoga Classique vers la Yoga Thérapie

Depuis le début de l'histoire du yoga, les voyants et les maîtres l'ont toujours considéré comme une pratique de guérison. Cependant, ils n'utilisaient pas le terme "thérapeutique" parce qu'il n'existait pas, mais pour eux le concept s'appliquait à leurs découvertes...

Abonnez-vous à mon blog

2 + 2 =