fbpx

L’époque dans laquelle nous vivons nous apporte des leçons à intégrer à chaque instant. Le nouveau confinement nous en dit long sur ce qui nous attend. Intégrez ces principes dans votre pratique de yoga pour alléger le confinement à venir.

Comment allons-nous y faire face?

Vivez un jour à la fois, soyez présent dans chaque respiration, pratiquez, évoluez. La population a subi un impact profond en raison de la pandémie et de le confinement: nouveaux symptômes, détérioration de la santé mentale et physique, perte d’êtres chers, sentiment d’isolation, stress, insomnie, depression, anxiété.

Maintenez une bonne santé mentale

La santé mentale et physique des personnes est en jeu avec de graves conséquences à long terme. C’est notre mission en tant que thérapeutes d’aider les gens à prévenir ou à guérir les états d’anxiété et à développer une attitude de confiance.

De quoi avons nous besoin?

  • Savoir interpréter l’information: savoir distinguer ce qui est vrai de ce qui ne l’est pas.
  • Acceptation: Ce que nous vivons est transitoire et ce que nous ressentons est normal par rapport à ce que nous observons. L’acceptation nous rend plus forts et nous aide à être plus sereins.
  • Recevoir et apporter un soutien social: Nous devons toujours rester en contact avec les autres. Ne soyez pas seul et ne laissez pas seuls ceux qui en ont le plus besoin.
  • Établissez des routines saines: Développez des comportements et des habitudes de consommation sains. Le YOGA est un outil!

Les bienfaits du yoga pendant le confinement

Le yoga permet de savoir ce que c’est d’avoir une routine:
se lever tôt, faire de l’exercice. Cela vous motive à manger sainement, à penser positivement, à réguler vos émotions, etc.

S’il est pratiqué avec douceur et amour, le yoga devient votre meilleur allié pour votre protection physique et mentale. Et la Yoga Thérapie est là pour vous accompagner. Une méthode qui vous apporte une nouvelle perception de votre santé

La solution réside dans l’adoption d’une perception différente. Laissez votre pratique vous rendre plus fort.e, plus souple, plus serein.e 🤸🏻‍♀️🤸🏾‍♂️🧘🏽‍♀️🧘🏼‍♂️🧘🏻‍♀️

Idées clés à intégrer dans la pratique

En travaillant avec le corps et le mental :

  • Vous éliminez les toxines qui rendent votre système digestif plus apte pour améliorer la santé immunitaire.
  • Vous devenez capable de gérer des états de stress et pas motivants pour profiter de notre temps.
  • Vous transformez les croyances erronées sur qui vous êtes pour vous identifier avec une personne plus optimiste et moins anxieuse.
  • Vous vous sentez plus ancré avec moins de possibilité de vivre une crise de panique.

Prendre les choses de cette manière est la solution que le yoga nous apporte.

Profitez de votre confinement pour enrichir votre pratique et votre vie en général!