fbpx
07 52 63 94 92 info@laspiraleyoga.com
yoga grossesse l'union
Mes 3 premiers mois de Maternité Yogique
Mona
3 août 2020

Révélations d’un État de Conscience Post-partum

Namasté les Yogi(ni)s!

Je suis heureuse de partager avec vous cette magnifique photo que mon mari Malik a fait de nous à côté du majestueux volcan équatorien El Chimborazo.

Une image qui reflète la magie avec laquelle j’ai décidé de vivre la maternité en ces temps si difficiles à comprendre pour beaucoup.

Notre petite Gaia a accompli ce week-end 3 mois de vie sur cette planète. Elle est arrivée presque à la fin du confinement. Elle est née en pleine santé et avec un regard incroyable, ce qui a été pour moi une surprise. C’est un beau cadeau de l’univers.

L’accouchement a été une expérience incroyable – douloureuse mais sereine, intense mais aussi révélatrice. C’était une méditation qui a commencé évidemment quelques jours avant sa naissance.

Eh bien, quelque chose en moi a activé une motivation pour pratiquer avec de la discipline et de la dévotion des postures, des pranayamas avant qu’elle arrive. Je méditais deux fois par jour et j’ai pu me reposer profondément chaque jour.

Eh oui! Rappelez-vous que nous étions confinés! C’était le moment idéal pour préparer l’arrivée de notre fille.

Plusieurs personnes m’avaient dit que je ne pourrais jamais savoir ce qu’est l’amour avant d’avoir un enfant.

Je pense que pour une mère yogini, la question a un autre sens.

Vous n’êtes pas obligé d’avoir un enfant pour cela:

Pour connaître l’amour, il faut savoir servir.

D’après mon expérience, l’amour d’un enfant n’est pas quelque chose qui se fait sentir dès le premier jour de sa naissance.

L’amour pour cet enfant est quelque chose qui a été conçu depuis que vous savez qu’il est dans votre ventre. Mais ce qui le construit vraiment, c’est l’attitude de service que la mère a décidé de développer et de maintenir une fois que ce petit être est né.

Oui, l’attitude et le fait de le servir.

Le service de sa demande continue d’être soigné, de manger, d’être nettoyé et habillé ou le mettre à l’abri.

C’est par le service que cette relation se construit et se consolide. Soudain, un jour, ils sont tous les deux profondément amoureux l’un de l’autre, mère et bébé.

Imaginez-vous comment on peut reconstruire nos relations personnelles et avec la communauté autour de vous, ou des étrangers dans le monde.

C’est ce que j’ai vécu. Et c’est ainsi que l’amour est connu à travers la pratique du yoga.

Et qui servons-nous alors sur les tapis?

Votre propre âme qui réside dans le temple de votre corps.

La même expérience se produit dans la maternité.

C’est magnifique voir comment le yoga peut révéler tant de secrets sur notre existence!

Aujourd’hui, je reprends peu à peu ma pratique avec Gaia à coté et je prépare mes cours pour le mois de septembre.

Merci beaucoup d’être présents et de m’avoir permis de partager avec vous mon expérience d’être mère.

Je vous remercie aussi d’essayer chaque jour d’être meilleur, d’être chaque jour en relation avec vous-même et d’avoir l’intention d’être la meilleure version de vous-même.

A bientôt

Namasté,

Mona

Les bienfaits des cours de Yoga Thérapeutique

Les bienfaits des cours de Yoga Thérapeutique

Cours de yoga au-delà des postures traditionnelles Le monde moderne, comme nous le savons bien, n'a pas favorisé la santé des êtres humains. Les gens se sentent de plus en plus fatigués et moins concentrés sur leur corps. Le temps passe très vite et les occasions de...

Jala Neti et Sutra Neti : Pratiques et Bienfaits

Jala Neti et Sutra Neti : Pratiques et Bienfaits

Les bienfaits et sa pratique dans le Yoga Thérapeutique Jala Neti et Sutra Neti sont des techniques de purification du yoga, appartenant aux six méthodes de nettoyage connues sous le nom de Shatkarma. Ces pratiques sont couramment utilisées dans le yoga pour maintenir...

Abonnez-vous à mon blog

4 + 10 =