fbpx
07 52 63 94 92 info@laspiraleyoga.com
yoga debutants
Lait d’Or – Lait Doré
Mona
8 September 2022

Une boisson chaude avec du lait végétal et du Curcuma pour commencer les cours de yoga

Au début de chaque saison, je conseille à mes patients et étudiants d’essayer une boisson à la base du Curcuma pour aider à nourrir leurs articulations. Bien qu’il s’agisse d’une boisson chaude très savoureuse par temps froid, le lait d’or ou le lait doré, est un super aliment pour commencer les cours de yoga après de longues vacances d’été. Ici, je partage la recette.

L’ingrédient principal du Lait d’Or: le Curcuma – en poudre.

Le Curcuma en poudre provient de la racine d’une plante qui est principalement cultivée en Inde, mais utilisée dans  de nombreux pays depuis des milliers d’années comme aliment thérapeutique. Oui, il peut être utilisé dans de nombreuses recettes (riz, kicheree, soupes, sauces, boissons) , il est l’un des principaux ingrédients de la poudre de curry.

Je prépare très souvent le lait d’Or à la maison car il est particulièrement bénéfique pour les articulations raides et constitue une source de lubrification pour tout le système. Je le consomme avec la conscience de protection et prévention.

Pendant l’automne et l’hiver, je conseille de le boire au moins un fois par jour pendant 15 jours et après arrêter quelques jours. Après un cours de yoga il est revitalisant et accompagne très bien cette sensation de calme et amour infini!

Le curcuma doit être cuit plutôt que cru pour que le corps puisse assimiler plus facilement ses pouvoirs de guérison.

Les bienfaits du Curcuma dans le Lait d’Or

  • Le curcuma pour les femmes, aide à équilibrer le système hormonal.
  • Le curcuma est bon pour la peau et les muqueuses.
  • Il aide à la production de sérotonine pour les personnes qui sont déprimées.
  • Une de ses propriétés les plus importantes est de rendre les os et les articulations plus flexibles. Oui, il aide aussi les femmes à conserver leur souplesse et leur vitalité, très bon à savoir pour ceux qui sont dans le chemin du yoga.
  • Il est réputé pour nourrir les organes internes de la colonne vertébrale.
  • Il purifie le sang et favorise une bonne santé générale.
  • Il a également des propriétés curatives externes et peut s’utiliser en masques pour la peau.
  • Le lait d’or peut aider à réparer les dommages aux centres nerveux causés par la toxicomanie si bu pendant 40 jours tous les jours.

Voici la recette du lait d’Or

Je connais 2 versions (la version kundalini et la version traditionnelle indienne –  plus facile je crois), donc je partage cette fois la version facile (!) Veillez à ne pas renverser sur vos vêtements lorsque vous cuisinez, car il tâche.

(Pour 2 tasses)

  • 2 tasses de lait végétal (soja, amandes ou riz)
  • 2 cuillères à café de curcuma en poudre (BIO)
  • 1 cuillère à café d’huile essentielle d’amandes (comestible)
  • 1 gousse de cardamome (facultatif)
  • miel ou sucre de canne selon le goût

Mettez le lait végétal à chauffer, une fois chaud ajoutez le curcuma et remuez constamment. Laisser bouillir environ deux ou trois minutes et éteindre. Ajouter l’huile d’amande douce et sucrer avec du miel ou du sucre de canne au goût.

Quelle est l’autre version?

Il y a des recettes où ils mettent à chauffer du ghee avec le curcuma d’abord pendant quelques minutes. Après ils ajoutent le lait.

Combien faut-il boire?

Si vous préparez en grande quantité vous pouvez le garder dans le frigo jusqu’à 40 jours. Le rapport général du curcuma à l’eau est de 1 volume de curcuma pour 4 volumes d’eau.

Il vaut mieux en prendre quelques jours par mois puis arrêter pour ne pas devenir “jaunâtre”. En dehors de cela, cette boisson n’a aucun effet secondaire. Vous pouvez en prendre une grande tasse par jour ou deux.

Assurez-vous de partager cette recette avec vos connaissances.

Si vous souhaitez recevoir plus de recettes comme celle-ci et d’autres informations sur les activités de mon centre La Spirale, inscrivez-vous à ma newsletter dans le champ ci-dessous.

À bientôt!

Mona

Yoga pour la Santé Digestive, Partie #1

Yoga pour la Santé Digestive, Partie #1

L'automne est arrivé. Nos perceptions et nos émotions de la réalité changent avec la nouvelle saison. Je propose chaque saison un sujet à travailler. ​​C’est mois ci on commence des séries de yoga que pour la santé digestive. Je trouve que c’est une bonne...

L’évolution du Yoga Classique vers la Yoga Thérapie

L’évolution du Yoga Classique vers la Yoga Thérapie

Depuis le début de l'histoire du yoga, les voyants et les maîtres l'ont toujours considéré comme une pratique de guérison. Cependant, ils n'utilisaient pas le terme "thérapeutique" parce qu'il n'existait pas, mais pour eux le concept s'appliquait à leurs découvertes...

Abonnez-vous à mon blog

12 + 6 =