fbpx
07 52 63 94 92 info@laspiraleyoga.com
yoga thérapeutique
Intention et discipline
Mona
6 septembre 2023

Se donner le temps de pratiquer le yoga quotidiennement est l’un des défis les plus courants en matière de soins personnels et du bien-être.

Les gens ne parviennent pas à déterminer un temps et un rythme de pratique pour diverses raisons.

Est-ce que cela vous arrive aussi ?

Pour moi les 3 obstacles les plus courants sont :

– Viksepa (distraction) : C’est une des 5 manifestations du psychisme selon Patanjali. Vous accordez une plus grande priorité aux choses ou aux problèmes qui ne vous obligent pas à changer les circonstances de votre vie, et puis vous n’êtes pas en mesure de vous concentrer clairement sur vos objectifs personnels.

– Ashmita (ego) : Vous écoutez plus facilement la voix de l’Ego avec ses divers prétextes d’attachement qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs. Cette voix est très forte, noyant les autres voix dans votre psychisme et votre être en général.

Dissociation : Concept en psychologie pour parler du manque de sensibilité entre le corps et les émotions. Dans ce cas, cela implique votre incapacité à percevoir les besoins que l’être exprime émotionnellement puisque le corps est d’une certaine manière « anesthésié » par des substances, des troubles symptomatiques ou le stress.

Malgré ces causes, vous pouvez construir votre détermination en misant sur un travail physique et respiratoire qui renforce le centre de l’abdomen (troisième chakra), en stimulant le foie et le système digestif, par exemple.

En cette nouvelle année de pratique collective 2023-2024, nous allons continuer à travailler en même temps sur ce sujet vaste et passionnant.

Je considère que c’est important car cela demande beaucoup d’efforts pour « associer » cet aspect physique à l’énergie subtile qui l’incarne.

Au-delà d’être un simple « ajustement énergétique », il s’agit de ressentir et de savoir quel est votre rôle dans la vie qui vous a été donnée.

Je dis que mon « tour de magie » pour ressentir le besoin physique d’être sur le tapis à 6h du matin pour le pratiquer et le maintenir en tant que discipline mentale et énergétique est d’ÊTRE CLAIR SUR VOTRE MISSION DE VIE ou Dharma.

Une fois déterminé, le corps et les sens se concentrent et continuent de viser lorsque ce processus de pratique prend de l’ampleur.

Lorsque vous trouvez les réponses précises sur votre dharma, pratiquer avec du temps et tôt est possible et devient une routine très facile.

Eh bien, votre corps saura pourquoi il a besoin de bouger et l’ego sera mieux entrainé pour vous soutenir.

La connexion entre les deux (corps et ego) vous fera sortir du lit ou arriver chez vous pour pratiquer. Il n’y aura aucun doute intellectuel qui l’en empêchera.

A TESTER

Commencez par quelques exercices physiques ou postures, détendez-vous puis méditez pendant au moins 7 minutes pour d’abord « nettoyer » et « concentrer » vos sens, en les éloignant de la distraction.

Petit à petit, vous verrez comment le discours intérieur change. Eh bien, vous saurez intuitivement quelle est votre mission de vie, mais surtout : pourquoi vous devez pratiquer chaque jour.

Ce sera magique et votre corps le saura.

Dans une de mes prochaines newsletters, je vous en dirai un peu plus sur ce sujet.

Les bienfaits des cours de Yoga Thérapeutique

Les bienfaits des cours de Yoga Thérapeutique

Cours de yoga au-delà des postures traditionnelles Le monde moderne, comme nous le savons bien, n'a pas favorisé la santé des êtres humains. Les gens se sentent de plus en plus fatigués et moins concentrés sur leur corps. Le temps passe très vite et les occasions de...

Jala Neti et Sutra Neti : Pratiques et Bienfaits

Jala Neti et Sutra Neti : Pratiques et Bienfaits

Les bienfaits et sa pratique dans le Yoga Thérapeutique Jala Neti et Sutra Neti sont des techniques de purification du yoga, appartenant aux six méthodes de nettoyage connues sous le nom de Shatkarma. Ces pratiques sont couramment utilisées dans le yoga pour maintenir...

Abonnez-vous à mon blog

12 + 8 =