fbpx
07 52 63 94 92 info@laspiraleyoga.com
Découvrez les Bienfaits des Séances de Rebirthing Yoga
Mona
22 mai 2024

Qu’est-ce qu’une séance de Rebirthing ?

Une séance de Rebirthing Yoga est une forme de yoga thérapie qui combine des techniques de respiration, des mouvements et de la méditation, avec ou sans instrument sonore, pour vous aider à libérer les tensions physiques, émotionnelles et mentales.

L’objectif est de promouvoir la guérison, la conscience de soi et la croissance personnelle.

Aspects importants

L’un des aspects les plus puissants d’une séance de Rebirth est son focus sur la respiration consciente et connectée.

Cette technique vous aide à vous connecter à votre respiration de manière profonde, vous rendant plus présent et attentif à vos états physique, émotionnel et spirituel.

Un autre aspect crucial est l’expérience du Self, le Soi. En psychologie jungienne, le Soi représente la totalité de la psyché, intégrant à la fois le conscient et l’inconscient.

Il guide le processus d’individuation, visant l’équilibre et la plénitude psychologique.

J’ai travaillé sur cet aspect avec des clients et des étudiants depuis le début de ma carrière en tant que psychothérapeute puis thérapeute en yoga.

À travers mes séances de yoga thérapie, je vous aide à atteindre la réalisation de soi et la paix intérieure en harmonisant tous les aspects de votre personnalité.

Une perspective de vie vraiment profonde

Le Rebirthing en tant que technique de yoga pour les émotions et la psyché est un outil puissant pour vous aider à éliminer les blocages émotionnels et énergétiques qui peuvent vous empêcher d’accéder à votre vrai Soi (le Soi, l’Atman, l’Âme, l’Essence).

Se connecter à votre Soi authentique vous ouvre à des idées, des conseils et une sagesse qui vous aident à surmonter les défis de la vie avec plus de facilité et de grâce.

Le Rebirthing Yoga offre une opportunité unique de découverte de Soi, vous permettant d’embrasser votre plein potentiel et de vivre en harmonie avec votre véritable objectif.

Comment fonctionnent les séances de Rebirthing ?

Les séances de Rebirth offrent un chemin pour retirer les couches de votre moi conditionné et découvrir votre véritable essence.

On pratique certains exercices d’échauffement, la série avec une respiration, un mantra et une visualisation spécifique.

Certains exercices seront accompagnés par le gong ou pas, et à la fin il aura une relaxation profonde. Toute la série est une méditation en mouvement.

En vous engageant dans ce processus, vous pouvez puiser dans la sagesse innée de votre âme, dérouler votre potentiel et vous aligner avec votre véritable objectif dans la vie.

Ce processus encourage la libération des énergies bloquées, vous aidant à acquérir de nouvelles perspectives et à favoriser des changements positifs dans votre vie.

D’où viennent les blocages ?

Les énergies bloquées peuvent se manifester physiquement par des tensions, des douleurs, de la fatigue et des problèmes digestifs, affectant votre pratique du yoga et causant de l’inconfort.

Émotionnellement, elles peuvent entraîner des sautes d’humeur, de l’anxiété, de la dépression et un manque de motivation.

Les blocages proviennent souvent de traumatismes passés, de problèmes émotionnels non résolus et de stress chronique.

Ils peuvent également découler de schémas négatifs et d’expériences accumulées au fil du temps, y compris des influences de vies passées.

De plus, ces blocages peuvent être profondément liés à nos expériences d’enfance, à notre culture et à notre environnement social, façonnant notre développement émotionnel et psychologique et impactant la circulation de l’énergie en nous.

Libérer les énergies bloquées grâce au yoga

À travers une séance de Rebirthing Yoga, cette tension devient évidente.

En explorant et en libérant la tension retenue dans votre corps et votre esprit, vous pouvez commencer à découvrir la sagesse et les conseils intérieurs qui ont pu être obscurcis par des expériences et des conditionnements passés.

Le terme « rebirthing » fait référence à l’idée qu’à travers ces techniques, vous pouvez vivre une renaissance symbolique, laissant derrière vous les traumatismes passés et les schémas négatifs.

En libérant ces blocages, vous pouvez acquérir une compréhension plus profonde de vos propres besoins, désirs et valeurs, vous permettant de vivre plus authentiquement et en alignement avec votre vérité intérieure ou votre Soi.

Le but du yoga en tant que thérapie : Construire et renforcer votre véritable identité

Les séances de Rebirthing vont au-delà des cours de yoga réguliers en se concentrant sur la libération émotionnelle profonde et la respiration intensive.

Elles facilitent une exploration intérieure transformative et une croissance personnelle, vous aidant à débloquer et à traiter les traumatismes enfouis.

Ces séances offrent une renaissance symbolique, favorisant une guérison psychologique profonde et un renouveau.

Elles proposent également une approche holistique de l’intégration du conscient et de l’inconscient, favorisant une compréhension plus profonde de vous-même.

Après quelques séances, vous pouvez cultiver la force d’esprit nécessaire pour naviguer dans ce processus transformateur et en émerger avec une perception plus claire de vous-même, devenant pleinement conscient de votre âme.

Mon expérience personnelle avec la pratique du Rebirth

Mon parcours avec les séances de Rebirth a commencé en 2008 avec mon formateur principal en Kundalini Yoga.

Lors de ma première séance, j’ai vu des choses qui m’ont aidé à résoudre ma relation avec ma mère, et je suis devenu plus compatissant envers elle depuis lors.

C’est pourquoi je crois en la force de ces pratiques. Elles vous apprennent à vous stabiliser, mais je crois aussi que les séances de Rebirth ne sont pas pour tout le monde.

J’ai dirigé des séances de Rebirthing dans mon pays natal et lors de festivals de yoga en Europe.

Je facilite ce processus transformateur dans un environnement sûr et de soutien, permettant aux participants de se lancer dans leur propre parcours de découverte de soi et de guérison.

J’ai vu des patients se sentir tellement vivants après, pleins d’inspiration et de détermination à vivre une vie meilleure.

Cependant, cette pratique demande du courage et de la détermination pour confronter et libérer les croyances et les schémas limitants du passé.

Il est important que les personnes qui viennent à une séance de Rebirthing aient une idée claire de ce qu’est une véritable pratique du yoga, afin que je puisse les guider en toute sécurité et efficacement.

Quand ces séances ont-elles lieu ?

Notre première séance se tiendra le jeudi 23 mai prochain à 19h00 (1h30) dans notre Centre La Spirale (11 chemin du sablet 31240 L’Union). Je dirigerai ces séances de Rebirthing tous les 5 à 6 mois, avec la prochaine prévue à la fin novembre 2024.

INSCRIPTIONS :

Si vous sentez que c’est une opportunité pour plonger profondément dans votre psyché, rejoignez-nous ! Vous pouvez vous inscrire ici

Veuillez me contacter si vous avez besoin de plus d’informations : 07 52 63 94 93.

Jala Neti et Sutra Neti : Pratiques et Bienfaits

Jala Neti et Sutra Neti : Pratiques et Bienfaits

Les bienfaits et sa pratique dans le Yoga Thérapeutique Jala Neti et Sutra Neti sont des techniques de purification du yoga, appartenant aux six méthodes de nettoyage connues sous le nom de Shatkarma. Ces pratiques sont couramment utilisées dans le yoga pour maintenir...

Le Yoga Prénatal : Un Voyage pour les Mamans Modernes

Le Yoga Prénatal : Un Voyage pour les Mamans Modernes

Être maman dans le monde moderne, c'est tout un voyage. Entre jongler avec le travail, les responsabilités familiales et les défis quotidiens, il est parfois difficile de trouver un moment pour se recentrer et prendre soin de soi. mais c'est vraie que avec un peu...

Abonnez-vous à mon blog

9 + 13 =